Contribuez à la neutralité carbone en investissant dans la transition agricole
Nous permettons aux organisations et aux entreprises de compenser leurs émissions carbone résiduelles en investissant sur des projets de transition agricole, locaux et à fort impact.
2 308 Gt (giga-tonnes)
L’excès de CO² que nous avons émis dans l’atmosphère jusqu’à maintenant et qui est à l’origine du plus grand défi que notre civilisation n’ait jamais connu.
Pour limiter l’augmentation des températures à +1,5°C par rapport à 1850, la science du climat nous oblige à parvenir à un équilibre entre les émissions mondiales et les absorptions mondiales de CO², au plus tard en 2050. Cet équilibre s’appelle la neutralité carbone planétaire.
Pour parvenir à cet objectif, les entreprises doivent intensifier leurs efforts pour la réduction des émissions et à l’augmentation des puits de carbone mondiaux, en agissant sur trois piliers :
Comment contribuer à la baisse globale d’émission ?
1
RÉDUIRE SES ÉMISSIONS DE GAZ À EFFET DE SERRE
Réduire son empreinte directe (scope 1 et 2) et indirecte (scope 3) en suivant une trajectoire compatible 1,5°C
2
RÉDUIRE LES ÉMISSIONS DES AUTRES
Aider les autres à réduire, grâce à la vente de produits et services décarbonés et le financement de projets d’évitement, hors de la chaîne de valeur.
3
RETIRER DU CARBONE DE L’ATMOSPHÈRE
Financer des projets d’absorbtion puis séquestration du carbone de l’atmosphère grâce à des puits de carbone dans et en-dehors de leur chaîne de valeur.
Qu’est-ce que la contribution Carbone ?
La compensation ou contribution carbone consiste, pour un financeur, à soutenir un projet de réduction ou de séquestration d’émissions de GES dont il n’est pas directement responsable (offsetting vs insetting).
Les impacts de ces projets sont mesurés et aboutissent à la création de crédits carbone, représentant chacun une tonne équivalent CO2 réduite ou séquestrée. Ces crédits deviennent la propriété du financeur et peuvent lui servir dans le cadre de sa stratégie climatique ou de certaines de ses obligations réglementaires.
L’achat de crédits carbone ne vient pas supprimer l’impact carbone d’une entreprise ou d’un projet. Il doit venir compléter une démarche de réduction interne des émissions de gaz à effet de serre.
Nos crédits carbone
Contribution carbone locale : soutien aux agriculteurs et éleveurs français
Une séquestration de carbone effective au bout de 5 ans (contre 30 ans pour du reboisement)
Pré-certification et audit annuel des projets, ré-alignement de la trajectoire et adaptation des financements
Des crédits carbone avec de forts co-bénéfices sociaux et environnementaux (biodiversité, eau, qualité de l’air, qualité des sols,..)
Transparence, traçabilité et suivi sur les projets (mis à jour à chaque fin de campagne sur notre plateforme FarmGate)
Envie d’en savoir plus ?
Prenez rendez-vous avec Flavian, co-fondateur et responsable des relations avec les financeurs.

Nos projets
À travers différents référentiels (Label Bas Carbone, Verra, Goldstandard etc…) nous permettons aux entreprises de contribuer à des projets de transition agricole permettant une réduction des émissions de gaz à effet de serre et une séquestration de carbone. Quelques uns de nos derniers projets de transition pour une agriculture bas carbone :
    Lisle-en-Barrois

12 215 tCO2
Groupement de 9 agriculteurs du Grand Est portant un projet ambitieu avex de nombreux co-bénéfices, notamment sur la biodiversité et la qualité des sols.
Grand Est
2 412 Ha
Réduction d’émissions : 6 692 tCO2
Stockage de carbone : 5 523 tCO2
Co-bénéfices :
Porteur de projet : | Mandataire : | Référentiel : |
![]() |
![]() |
![]() |
Vous souhaitez avoir plus de détails sur ces projets ou en découvir d’autres ?
Notre engagement
Vous fournir les preuves des réduction d’émissions et de séquestration de carbone de l’ensemble des projets que vous avez financé en remontant jusqu’à la ferme.
Grâce à FarmGate, notre plateforme ouverte et transparente, nous permettons le suivre l’ensemble des crédits carbone que vous avez financé : par région, par parcelle, par levier, par exploitation.





